mardi 23 septembre 2014

Perspectives sur la Ville d' Arles

Réunion Statutaire du 21/10/2014

                                           Intervention de Monsieur le Maire d’Arles Hervé Schiavetti

                                      et de son 1er Adjoint  Monsieur Patrick Chauvin.

 

«  Vision d’Arles à l’horizon 2024, avancée des sujets PPRI, Autoroutes et infrastructures diverse … »

 

Si on mesure l’intérêt d’un évènement par le nombre de participants , force est de constater que ce soir il était de taille .Mon Bureau était bien trop petit pour accueillir membres et invités à cette réunion . Mr le Maire et son 1er adjoint eurent un bel auditoire, attentif aux annonces prononcées par ce duo atypique pour beaucoup.

Tout au long de leur intervention , ils surent nous captiver , nous surprendre même par les annonces et précisions sur le visage que prendra notre « belle endormie » dans les mois à venir .

Mr Chauvin ,avec toute son énergie et sa passion ,nous indiqua à la fois comment il allait rapidement revoir les transports et zones de parking Arlésiens mais aussi combien son emploi du temps est rempli de rendez-vous avec de grands groupes prêts à conquérir notre ville .La zone Nord , Trinquetaille et même les superbes Nouvelles Galeries sont la cible de grandes marques . Les offres fleurissent et ne demandent qu’à sortir ,à condition …..

Mr le Maire revint lui avec mesure et sagesse sur l’avancée et le poids des grands travaux : La Fondation Luma aux ateliers SNCF , la ZAC des Minimes , l’agrandissement du port fluvial , la Fondation Van Gogh …

Atypique on vous disait , mais à l’instar d’un Bébel /Gabin dans un « singe en hiver » , cela marche .Nous sommes aujourd’hui en mesure de voir la concrétisation de grands projets ce qui augure d’ici 3 ans le meilleur pour notre ville .

Si nos yeux se sont remplis d’espoir, nos estomacs , eux , étaient alors trop vides .Et à l’image de la convivialité de notre association , c’est l’Affenage et son Maestro Francis qui surent les remplir .

Foie gras /Côte de Bœuf /Morilles et Babas furent des projets immédiatement  réalisés .

 

En conclusion ,cette soirée nous montre que bientôt nous sera projeté le « Réveil de la belle endormie »  avec à la baguette Besson et Godard .Atypique on vous dit .

........La réunion avait lieu dans les bureaux de notre Rédacteur Hugues Bertolin - Banque Barclays à Arles....